jeudi 26 janvier 2012

Couleurs d'Afrique du Sud


L'année dernière, lorsque je prenais des cours avec Frank Jooste
il nous avait fait copier une aquarelle d'Hazel Soan.

Troupeau d’éléphants, d'après un original d'Hazel Soan
J'ai adoré rendre la chaleur des couleurs rouges orangées. 

Si vous ne connaissez ni Frank Jooste, ni Hazel Soan
rendez-vous dans la colonne de gauche (ou cliquez sur leur nom)
pour une petite webvisite.

Frank vient d'Afrique du Sud via la Namibie 
où il a éxercé divers métiers dont prospecteur géologue et gardien de phare.
C'est un homme charmant, pittoresque et drôle avec un accent délicieux.
"Pas trop le ditaille" nous répétait-il inlassablement, 
lorsqu'il nous voyait pataler avec notre pinceau sur notre aquarelle.
Je suis restée 2 ans dans son cours, 
2 années très enrichissantes dans une ambiance chaleureuse.

Comme je le dis souvent, la peinture, au fil des années,
m'a permis  de faire de bien jolies rencontres.
Celle avec Frank en est une...

2 commentaires: