mercredi 5 décembre 2012

Brouillard sur le Morvan


Une aquarelle faite d’après une photo de Martine, alias la Néomorvandelle , que je remercie de m'avoir autorisée à utiliser ses photos. Sur son blog, elle publie toujours des photos magnifiques de son petit coin de Paradis, là-bas dans le Morvan.

Pour le premier essais, j'ai utilisé de l'Indigo et du Brun de Van dick, après séchage, je trouvais le gris "trop sombre". La photo ne rend pas bien la couleur, il semble beaucoup plus doux qu'au naturel.
1
Donc, je recommence !! Cette fois j'utilise l'Outremer, le Rose Permanent et le Jaune Cadmium Moyen. J'aime mieux la tonalité du gris, plus "ouaté". Après séchage et 24 heures de réflexion, je le trouve trop pâle, pas assez contrasté.


2

Donc, je m'y remets !! Je rajoute un peu de gris dans le ciel, je fonce les reflets sur l'eau, je redessine la montagne au fond.


3
Maintenant, je me demande si je ne retirerais pas un peu d'eau.... Intense réflexion....
Je recadre, ou je ne recadre pas, là est la question...

9 commentaires:

  1. ne connaissant pas les techniques de l'aquarelle, je te dirai juste que je trouve cela très bien, effectivement la dernière est celle qui me plait le plus, les deux premières étant "fades " à mon goût ! ne connaissant pas vraiment la difficulté à réaliser ces teintes, je suis admirative du résultat !
    je te remercie de m'avoir cité et mis un lien c'est sympa ! si tu as besoin de la photo réelle, je te l'envoie par mail sans problème.
    bonne continuation ! bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal de citer ses sources. Bises, bonne journée.

      Supprimer
  2. c'est tres chouette! tu travailles bien .... rooo je voudrais m'y mettre un peu aussi dans à l'aquarelle... je ne fais tellement rien que je ne sais plus où j'ai mis ma boite d'aquarelle...
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Retrouve vite ta boite d'aquarelle que l'on se voit lors d'un stage de l'Atelier.
      biz à vous 2

      Supprimer
  3. Estas acuarelas tienen muy buenas proporciones: una de tierra por dos de agua. A mi me gustan mucho así, pero quién decide es la artista :)
    Un abrazo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cuanto más miro mi acuarela, más me digo que voy a dejarla así. Tienes razón Sonia, es a mí quien decido. Beso y a finales de buen semana.

      Supprimer
  4. Très intéressant de suivre tes divers essai. Merci.

    RépondreSupprimer
  5. Ce que j'aime bien dans la première c'est le côté aurore boréale du ciel..si si un peu :-)

    RépondreSupprimer