dimanche 29 septembre 2013

Défi 34, quelques chose qui annonce l'automne

L'automne arrive à grands pas apportant son lot de nuages et de pluies. L'été fait de la résistance, nous offrant encore quelques belles et chaudes journées..


Il est temps de courir les bois à la recherche de cèpes, trompettes, girolles et autres champignons qui nous ravirons les papilles.

14 commentaires:

  1. Humm, ça donnerait presque envie que les jours raccourcissent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il ne faut pas qu'il fasse nuit trop tôt, à la frontale, on voit moins bien les champignons.

      Supprimer
  2. Y es-tu allée ce week-end ? Mes parents dans l'Yonne en ont trouvé des tonnes : pieds-de mouton, trompettes et cèpes. Grrrr.... (jalousie).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je n'ai récolté qu'une bonne crève qui m'a bien anéantie tout le WE...

      Supprimer
  3. Mmmhhh cela donne envie de manger une bonne omelette aux Champignons !

    RépondreSupprimer
  4. Hola christine, espero que hayas tenido unas felices vacaciones. He visto tus acuarelas anteriores, todas son muy buenas; las farolas del mar me gustan mucho al igual que los paisajes.
    La acuarela del libro con las setas es muy original, me gusta como has planteado el desafío.
    Un abrazo y feliz comienzo de semana.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Querida Sonia, te recobro con un gran placer. Sí, vacaciones pasaron bien, en una región, Bretaña, aue me gusta mucho. Amistad, gracias por tu pasaje sobre mi blog.

      Supprimer
  5. BIn moi j'suis pas pressé que les jours raccourcissent :-)
    Et as-tu trouvé des champignons halluc ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que néni, pour les halluc..., j'ai du me rabatre sur le grog....

      Supprimer
  6. Donc faute de temps, de lumière et de bonne santé, tu as du te contenter de peindre le livre de champignons plutôt que les champignons. Mais la saison n'est pas finie ...récolte à suivre;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça, mais je vais me rattraper demain après-midi... enfin j'espère...

      Supprimer
  7. Et aujourd'hui il faudrait "quelque chose de doux et chaud comme un pull !" en tout cas les champignons ont dû bien pousser et depuis tu as dû les peindre !

    RépondreSupprimer