Le Samedi matin, après nous avoir fait dessiner une touffe d'herbe dont je vous épargnerai la vue, Hervé nous propose, sa version de la touffe d'herbe. L'après midi, après un solide pique-nique pris au gîte pour cause de pluie et de froid, nous nous attaquons à un paysage verdoyant avec bouleaux et reflets. Sous sa houlette, nous superposons les couches de bleu, de jaune, de vert-jaune, de jaune-vert.... Il faut tenter de garder la transparence, de ne pas être trop fade.
Le Dimanche le temps est toujours aussi peu clément, mais, très courageux, nous partons pour une petit tour dans les tourbières de Frasnes. Christophe, le très sympathique et disponible propriétaire du Gîte de la Réserve où nous logeons, sera notre guide. Il n'a pas son pareil pour débusquer la drosera (terrible plante carnivore) et connait toutes les plantes par leur petit nom. En l'écoutant, nous oublions la pluie et le froid. Ils nous rattraperons bien vite lors d'une toute petite séance de croquis en extérieur à Boujeons. Nous terminerons d'après photos, bien au chaud, dans le superbe atelier du Gîte. Anne est au commande, elle partage avec nous ses trucs pour rendre nos carnets attrayants, vivants.
Le blog d'Anne Le Maître : http://alm-bleudeprusse.blogspot.fr/
Le blog d'Hervé Espinosa : http://rv-entre2eaux.blogspot.fr/
Le Gîte de la Réserve : http://www.gite-reserve-doubs-jura.com/
Le site de la mairie de Frasnes : http://www.frasne.fr/tourbieres.asp
Moralité : en juin dans le Jura, n'oublier ni les moufles, ni la soupe (ni une arme pour se défendre contre les terribles droseras, bien sûr).
RépondreSupprimerPenser à emporter aussi son inaltérable bonne humeur ! Tu ne l'avais pas oubliée.
Comment ne pas être de bonne humeur avec un tel programme, dans un si bel endroit et après un pain-bagnat jurassien ???
SupprimerChaud, avec de la morteau et du morbier fondu ! Que de l'amincissant... on prépare les maillots, les filles !
SupprimerAvec en plus un p'tit coup de gnôle de la flasque de Clive et tu sents plus le froid, moi j'te l'dis....
SupprimerM'en fous du maillot, je vais revêtir le ciré du matelot! Allez hop, une tournée de pain-bagnat morteau morbier en plus! :)
SupprimerEt moi le sac à dos et les chaussures de rando, alors...
Supprimer