mercredi 11 avril 2012

J'aime pas le vert !!!

Grands moments de souffrance depuis 2 semaines. 
ChF n'est pas à la noce, elle râle ( et ça je le fais très, très bien...)
La consigne, peindre un paysage. Comme nous sommes au printemps, j'abandonne la neige pour de vertes frondaisons et, n'écoutant que mon courage,
 quelques reflets pour corser le tout.
Je n'aime pas le vert, par goût, et aussi, car j'ai beaucoup de mal à le travailler. 
Je devrais plutôt dire... à les travailler. Il faut jongler entre les verts jaunes, les verts bleus, les verts prés, les verts anis, les verts boueux (je les connais bien ceux-là), etc...
En plus, je suis nulle pour peindre des arbres, je les transforme en de tristes choses
qui ressemblent à de grosses barbapapa verdâtres.

En plus, j'aime pas la Barbapapa...

7 commentaires:

  1. Gna, gna, gna... J'ai deux trois trucs à dire (on en discutera en courant sous les feuilles vendredi soir...) mais il est très bien, ce dessin. Je ne vois nulle barbapapa là-dedans, ma chère !

    (et pas d'hoppipitames non plus).

    RépondreSupprimer
  2. Ben voilà comment on me traite. Moi qui suis, une pôvre petite chose qui a souffert, en silence, pendant 2 semaines.... HiHiHi !!!

    RépondreSupprimer
  3. Moi je le trouve superbe, il y a une belle maitrise des ombres et des volumes

    RépondreSupprimer
  4. Ah Christine, comme je te comprend ! On pourrait monter un club des frustrées de la verdure. Je suis moi aussi très embêtée quand il s'agir de peindre des arbres.
    N'empêche que tu t'en sors super bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le vert n'est qu'un dans une longue liste, je fais une déprime aquarellistique...

      Supprimer