mercredi 3 avril 2013

Carline, lavis et plume à l'encre

Parce qu'il faut varier les plaisirs, un petit travail à l'encre de chine. 
J'ai contourné les pétales, mais posé de la réserve pour les branches.

Encre de Chine sur papier Fontenay Grain Torchon

12 commentaires:

  1. Très poétique. Tu reprends ta façon de travailler avec Violette ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, juste un p'tit truc comme ça, un jour où le moral n'était pas au top et que le dieux de l'aquarelle n'était pas avec moi....

      Supprimer
    2. Bonjour Christine peux tu me filer les coordonées des dieux de l'aquarelles steup?

      tu es en très bons termes avec eux mais dis donc l'encre te va super bien aussi... c'est d'une grande délicatesse ce travail...

      Supprimer
  2. impressionnante, la texture du centre, il y a une technique ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, juste l'encre de chine qui diffuse moins que l'aquarelle ets’agglomère en "paquets", ce qui confère une jolie texture au cœur.

      Supprimer
  3. Qu'est-ce que tu entends par poser la réservé ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Poser de la reserve = j'ai mis du drawing... tout simplement.

      Supprimer
  4. Quel travail! C'est magnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Armelle et bienvenue sur ChF en couleurs. J'ai repris la technique des hachures de ma professeur de dessin de mes débuts.

      Supprimer