samedi 18 mai 2013

"Etude surveillée" à l'Atelier Bleu.




Mercredi, pas de cours à l'Atelier Bleu, mais "étude surveillée".
Nous nous retrouvons avec Michelle et Serge  et, nantis du modèle envoyé par Anne, nous transformons ma salle en Atelier et envahissons la table.....

















L'ambiance était studieuse et le thé au rendez-vous... 



Ma copie... Il reste du travail....
Les ombres ressemblent à beaucoup de choses sauf à des ombres 
("créativité" quand tu nous tiens...), quand à la mousse sous la porte, 
je n'ose pas m'avancer sur une quelconque ressemblance. 
Enfin, lorsque je vois ça, je sais pourquoi, tous les mercredis, je vais prendre des cours auprès d'Anne. La compagnie y est agréable, l'ambiance sympathique, 
l'accueil chaleureux, le thé  délicieux et servi à volonté, mais, 
il n'y a pas que ça, 
il me reste beaucoup à apprendre....
Pour voir de jolies aquarelles pleines de soleil, il faut aller sur le blog d'Anne

6 commentaires:

  1. Génial, comme ça je vois ce qui se passe quand j'ai le dos tourné. Et j'ai quand même tout lieu d'être fière de vous.
    Pour les marches et la mousse, pas mal, mais je pense qu'il faut tricher, et accentuer l'alternance marche / contremarche. J'aime bien ta texture
    Et quant à l'ombre, pour moi il s'agit en gros du sujet du tableau, donc ne pas hésiter à l'accentuer et à en réinventer la forme, notamment sur la porte (trop sombre sur le sujet initial). C'est là aussi qu'on voit qu'une photo, ça s'interprète.
    Merci pour les compliments : tu es la bienvenue à l'Atelier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'interprétation.... une des grandes difficultés de la peinture et pas la moindre.Si j'ai le temps ce WE, j'essaie de terminer.
      Bises

      Supprimer
  2. Pas évident les ombres, j'ai aussi beaucoup de mal.

    RépondreSupprimer
  3. L'après-midi a tout de même eu l'air d'être délicieux, c'est l'essentiel! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nous avons passé un bien agréable moment, et comme la Maitresse est absente la semaine prochaine, on remet ça.

      Supprimer